09-10 NOV : Robert Mouangue : “Défaite logique mais sévère pour nos U17Nat”

La voici la première victoire attendue depuis près de 3 mois pour la N2 ! Malgré l’hécatombe de blessés et de suspendus, Lionel a su bâtir une équipe pour brillamment l’emporter contre la réserve de l’OM. Une ligne d’attaque inédite s’est montrée prolifique et la défense solide malgré un nouveau penalty (très généreux) obtenu par les marseillais. Score final 5-1 !

En R2, le derby contre La Duchère ne s’est pas tenu. En effet une panne d’éclairage au stade Jean Bouin nous à obligé à reporter le match. Pendant ce temps le FC Annecy ne lâche rien et prend la tête du groupe. Il faudra gagner nos deux matchs en retard pour repasser devant.

Après les deux récentes « remontada », force est de constater que l’équipe de Monji (séniors R3) a du répondant. C’est une nouvelle belle performance que cette éclatante victoire sur le terrain véritable bourbier de Haute Cévennes (Lalevade) 4-0. La R3 se positionne ainsi sur le podium.

Nouvelle désillusion pour les U20 avec une nouvelle défaite 2-1 contre La Duchère. Le score reflète le match. Le réveil beaucoup trop tardif de certains joueurs n’aura pas permis d’arracher le match nul à la Sauvegarde. Les retours de plusieurs joueurs vont, espérons, permettre de redresser cette situation aujourd’hui catastrophique. Le coach Fabien mérite beaucoup mieux…

La Gambardella semble bien inspirer nos attaquants, encore 8 buts face à Annemasse (R2). Le prochain tour sur les terres de Valence (R1) sera à coup sûr bien plus difficile. Place à la réception de Villefranche ce dimanche pour maintenir notre place en tête du championnat.

Défaite logique mais sévère pour nos U17Nat face au leader l’OL 1-5. On y a cru longtemps notamment lors de l’égalisation à 1-1 puis lors du penalty qui nous aurait permis d’obtenir une nouvelle égalisation à 2-2 mais ce tir manqué ainsi que les 3 ou 4 occasions vendangées n’ont pu freiner l’efficacité des lyonnais en toute fin de match

La troupe de Wali (U15D1) se positionne à la 2ème place grâce à une victoire 4-0 contre Craponne. Encore une fois avec une équipe composée de U14 et quelques U13.

Propos de Robert Mouangue recueillis le 14 novembre.

Photo : Peggy Deleruelle